Sanofi-Aventis vient d’annoncer son intention de procéder à une réorganisation de son activité en France, qui va aboutir à la suppression dans sa branche commerciale de 575 emplois, en majorité des visiteurs médicaux, d’ici au printemps prochain. Ces suppressions de postes concerneront 497 visiteurs médicaux (sur un total de 1 860), et 78 autres membres de la filiale commerciale.
« La principale raison, ce sont les changements assez profonds de notre métier », a indiqué Nicolas Cartier, directeur général de Sanofi-France. Selon lui, « avant, on avait des médicaments qui traitaient des pathologies très fréquentes, prises en charge par des dizaines de milliers de médecins généralistes pour lesquels nous avions besoin de milliers de visiteurs médicaux. À l’avenir, on sera sur des maladies plus pointues, prises en charge le plus souvent par des spécialistes ou à l’hôpital ».
Ces suppressions d’emplois seront encadrées par un programme d’accompagnement des salariés dans leur reconversion professionnelle.
Cancer rénal : le pembrolizumab associé à l’axitinib confirme sa supériorité à long terme
SEP : la phase prodromique durerait quinze ans, marquée par des consultations à la hausse
L’ANSM ajoute deux dérivés de la kétamine à la liste des stupéfiants
L’efficacité de la clozapine est améliorée par les ISRS et les IRSN