Le conseil d’administration de Sanofi, réuni ce 29 octobre, a décidé à l’unanimité de mettre fin aux fonctions du directeur général du numéro un français de la pharmacie.
« La poursuite du développement du groupe exige aujourd’hui un management fédérant plus largement les talents, une focalisation plus grande sur l’exécution, et une collaboration étroite et confiante avec le conseil d’administration », indique le groupe dans un communiqué publié sur son site.
Âgé de 54 ans, Chris Viehbacher dirigeait Sanofi depuis le 1er décembre 2008. C’est sous sa responsabilité qu’en 2011, le laboratoire français a acquis Genzyme, une société américaine de biotechnologies.
Dans l’attente de la nomination d’un successeur, c’est le président du conseil d’administration de Sanofi, Serge Weinberg, qui assurera les fonctions de directeur général à titre intérimaire. « Dès la nomination d’un successeur, la gouvernance reviendra à une présidence et une direction générale dissociées », précise encore le groupe.
Cancer rénal : le pembrolizumab associé à l’axitinib confirme sa supériorité à long terme
SEP : la phase prodromique durerait quinze ans, marquée par des consultations à la hausse
L’ANSM ajoute deux dérivés de la kétamine à la liste des stupéfiants
L’efficacité de la clozapine est améliorée par les ISRS et les IRSN