DRLM
Bonjour Maître. Je souhaite partir en retraite en juillet prochain après 35 ans d'exercice dans le même cabinet. Tous mes courriers sont numérisés et conservés sur plusieurs supports et j'utilise un logiciel en ligne qui conserve donc toutes les données de consultations ... Question: - dois-je conserver tous les dossiers papier (courriers, biologie...) sachant que je peux à tout moment les réimprimer si besoin ? et surtout ces documents représentent un volume conséquent que je vais devoir conserver à mon domicile puisque je n'ai pas de successeur de trouvé pour le moment... - si je trouve un successeur, dois-je malgré tout conserver une copie des dossiers envers moi en plus des originaux qui seront en possession de mon successeur ? Bien cordialement.
Cher Docteur,
Votre archivage numérique est suffisant. Si vous trouvez un successeur, prenez soin de formaliser la remise des dossiers par écrit, et que votre successeur atteste en assurer la conservation.
Très bien à vous.
Maud Geneste
m.geneste@ah-avocats.fr
m.geneste@ah-avocats.fr
Instagram: @m.geneste
Le Droit & Vous
En cas de sortie d'un patient contre l'avis médical, suis-je obligé de lui remettre une ordonnance pour le traitement en cours ?
Le Droit & Vous
PH en disponibilité, quelles sont les modalités pour réintégrer l'hôpital ?
Le Droit & Vous
Médecin retraité, puis-je rédiger un certificat médical pour moi-même en vue de l'ouverture d'un dossier MDPH ?
Le Droit & Vous
Y a-t-il une durée légale de consultation à respecter en psychiatrie ?