
Le Dr Laurent Heyer, anesthésiste-réanimateur, expert médical de l’Anap et administrateur du Snphare, a été élu président du conseil national professionnel de l’anesthésie-réanimation et médecine péri-opératoire (CNP ARMPO) à l’élection du nouveau bureau. Précédemment secrétaire général du CNP ARMPO, ce titulaire du diplôme d’HEC Paris a été président du conseil national professionnel d’anesthésie-réanimation (CNP-AR), mais aussi responsable de l’unité des soins critiques aux HCL de Lyon pendant presque quatre ans, et directeur médical de la CPAM du Rhône pendant deux ans.

La Dr Mathilde Marmier devient directrice de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Diplômée de Paris-Est-Créteil (Val-de-Marne), cette spécialiste de santé publique succède à Jean-Jacques Coiplet. Elle quitte pour cela l'agence de biomédecine, dont elle était directrice de la procréation, de l’embryologie et de la génétique humaines. La Dr Marmier est passée par Matignon en tant que conseillère santé publique et handicap de Gabriel Attal. Une partie de sa carrière dans la sphère politique s’est aussi passée à la ville de Paris (2020-2024) où elle a été médecin cheffe du service de la protection maternelle et infantile puis sous-directrice santé des enfants, parentalité, santé sexuelle au sein de la direction de la santé publique.

Véronique Solère est nommée à partir du 25 août directrice générale de l’ARS Bretagne. Inspectrice générale de santé publique et vétérinaire de formation, elle succède à Élise Noguera. C’est son premier poste dans le champ purement sanitaire. Véronique Solère a fait une grande partie de sa carrière dans le monde agricole. De 2005 à 2010, elle travaille au ministère de l’Agriculture en tant que chargée de mission sur les résidus et contaminants dans les aliments puis responsable résidus de pesticides et santé à la direction générale de l'alimentation. En 2011, elle devient conseillère technique au cabinet de Bruno Le Maire, alors ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. Elle rejoint en 2018 le corps des sous-préfets avant de devenir de 2021 à 2023 magistrate à la chambre régionale des comptes des Hauts-de-France.

Charles-Édouard Escurat est nommé au poste de directeur général de l’Agence de l’innovation en santé (AIS) au sein du Secrétariat général pour l’investissement. Ce diplômé des universités Panthéon-Assas (Paris II), Panthéon-Sorbonne (Paris I), Paris V, et de l’ESCP Business School, a assuré depuis janvier l’intérim de la direction générale, à la suite de la nomination de Lise Alter au sein du cabinet de Yannick Neuder.

Mickaël Morisseau, directeur du département ressources matérielles et financières du CHU d'Orléans (Loiret) a été nommé directeur du centre hospitalier François-Dunan à Saint-Pierre-et-Miquelon et succède à Patrick Lambruschini, en poste depuis 2020.
Les syndicats de l'AP-HP appellent à préparer une grève contre le plan d’économies de Bayrou
Hôpital public : près de 3 milliards de déficit en 2024, un record
Antennes, filières SAS et régulation par le 15 : l’aggiornamento des urgences
Réforme des EVC : les Padhue restent sur leur faim