L’Olympique de Marseille propose de mettre le stade Vélodrome à disposition de l'agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) afin de faciliter l'organisation de la vaccination anti-Covid-19. « Puisqu’il est malheureusement toujours impossible de recevoir nos supporters au stade, le mettre à la disposition de l’ARS nous a semblé une évidence et tous les collaborateurs du club sont prêts à s’engager pour faciliter cette campagne de vaccination », assure le directeur technique médical de l’OM, Abdou Sbihi.
« Sécurité des vaccins et de la vaccination »
Situé en plein centre de la capitale phocéenne, entre les 5e et 8e arrondissements, le stade possède les caractéristiques pour « accueillir la logistique nécessaire et aménager plusieurs environnements différents, de la consultation prévaccinale aux séances de vaccination, tout en garantissant la sécurité des vaccins et de la vaccination », fait savoir le club. « De plus, la capacité d’accueil de l’Orange Vélodrome, ainsi que sa facilité d’accès, pourrait favoriser une prise en charge massive de la population marseillaise lorsque cela sera possible. »
L'OM avait déjà promu le port du masque à travers des vidéos de joueurs marseillais et soutenu les personnels soignants à travers la promotion de PHOCEO, le fonds de dotation des Hôpitaux universitaires de Marseille-Méditerranée.
Série d’été – Ces exercices hors du commun
« C’est un plaisir de médicaliser le Hellfest » : le Dr Pierre Balaz allie médecine et death metal
Indemnisation des accidents médicaux : 186 millions d’euros versés par l’Oniam en 2024
Médecins bénévoles : « Connaître l’état d’esprit des patients très précaires est fondamental pour soigner »
Un cardiologue porte assistance à une passagère en plein vol : « je n’aurais jamais imaginé vivre une telle situation »