Le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes lance son nouveau site Internet www.social-sante.gouv.fr, qui fait la part belle au social et à la santé publique. Cinq portes d'entrée figurent sur la page d'accueil : affaires sociales, prévention en santé, santé et environnement, soins et maladies, système de santé et médico-social. L'actualité se décline en quatre zones, du plus chaud au plus froid et couvre les périmètres de la ministre Marisol Touraine, et des secrétaires d’État, Laurence Rossignol, Ségolène Neuville et Pascale Boistard.
Le site coexiste avec www.femmes.gouv.fr, site gouvernemental sur les droits des femmes. « Résultat de la fusion d’une quinzaine de sites existants, il rationalise la présence du ministère sur Internet afin de la rendre plus lisible, plus efficace et plus accessible », indique Ségur.
Le site est conforme aux règles d'accessibilité, consultable sur tous types d'écrans. Il est destiné à « tous les citoyens qui s’intéressent à l’action publique dans le domaine des affaires sociales et de la santé, ainsi qu’aux nombreux acteurs qui y travaillent (élus, syndicats, associations d’usagers, professionnels de santé…) », précise le ministère.
Série d’été – Ces exercices hors du commun
« C’est un plaisir de médicaliser le Hellfest » : le Dr Pierre Balaz allie médecine et death metal
Indemnisation des accidents médicaux : 186 millions d’euros versés par l’Oniam en 2024
Médecins bénévoles : « Connaître l’état d’esprit des patients très précaires est fondamental pour soigner »
Un cardiologue porte assistance à une passagère en plein vol : « je n’aurais jamais imaginé vivre une telle situation »