Bonne nouvelle ! Il est encore possible de participer à notre enquête sur les médecins et le Covid... mais vous n'avez plus que quelques heures pour donner votre avis. Le recueil se termine en effet demain, lundi 29 juin à 9h. Alors, si vous voulez vous exprimer, faites vite : cela ne vous prendra que quelques minutes.
Comment les médecins ont vécu la crise sanitaire depuis mars ? Quelles difficultés ont-ils rencontrées ? Et quelles leçons tirent-ils de l'épidémie ? En lançant cette opération de démocratie directe, Res publica et « Le Quotidien du Médecin » souhaitent en savoir plus sur la perception de l'épidémie par le corps médical, et la façon dont les praticiens imaginent l'après pandémie.
Plus de 900 d'entre eux ont déjà répondu. Que vous exerciez en libéral, à l'hôpital ou dans un centre de santé, que vous soyez généraliste ou praticien d'une autre spécialité, clinicien ou investi dans un service de prévention, cette vaste consultation vous concerne. Prenez quelques instants d'ici ce soir, pour livrer vous aussi, votre ressenti !
« Le Quotidien du Médecin » publiera tous les résultats début juillet.
Participez à cette enquête débat, déposez vos propositions pour faire évoluer le système de santé et échangez avec vos confrères sur le site medecins-covid.jenparle.net
Série d’été – Ces exercices hors du commun
« C’est un plaisir de médicaliser le Hellfest » : le Dr Pierre Balaz allie médecine et death metal
Indemnisation des accidents médicaux : 186 millions d’euros versés par l’Oniam en 2024
Médecins bénévoles : « Connaître l’état d’esprit des patients très précaires est fondamental pour soigner »
Un cardiologue porte assistance à une passagère en plein vol : « je n’aurais jamais imaginé vivre une telle situation »