Les négociations sur les assistants médicaux ? Une honte ! Comment un syndicat digne de ce nom pourrait signer un avenant qui exclut 50 % de la profession, les médecins en secteur libre ? Comment peut on être aussi aveugle des intentions, aussi peu visionnaire ?
Les médecins se mettent à la botte de Revel avec toujours plus de contraintes. C’est à croire qu’ils aiment ça ! Etre dominé et assujetti par des règles inacceptables.
D’ailleurs, même le modèle économique est irrecevable. On vous aide pendant un, deux voire trois ans et après vous vous arrangez pour maintenir l’assistante en poste avec quels deniers ? Ou alors vous gérez le chômage !
Qu’ont-ils dans les yeux ces grands messieurs de nos syndicats dits représentatifs ? Ils sont tous sans exception en train de transformer un noble métier en chasseur de primes. Et vous que feriez vous ? Moi ?
Je ne me mets pas à table avec ces fonctionnaires et demande simplement de pouvoir vivre dignement en faisant mon métier que j’aime par dessus tout.
C’est si simple. Mais la simplicité ne fait pas partie du vocabulaire de tous ces énarques qui nous dirigent.
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lifbl.com .
Série d’été – Ces exercices hors du commun
« C’est un plaisir de médicaliser le Hellfest » : le Dr Pierre Balaz allie médecine et death metal
Indemnisation des accidents médicaux : 186 millions d’euros versés par l’Oniam en 2024
Médecins bénévoles : « Connaître l’état d’esprit des patients très précaires est fondamental pour soigner »
Un cardiologue porte assistance à une passagère en plein vol : « je n’aurais jamais imaginé vivre une telle situation »