L’actuel directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES), Marc Mortureux, est reconduit dans ses fonctions pour un deuxième mandat de trois ans par un décret du Président de la République en date du 30 septembre 2013, et publié ce mercredi 2 octobre au Journal Officiel.
Ancien élève de l’école polytechnique, Marc Mortureux, 52 ans, fut directeur général adjoint des ressources de l’Institut Pasteur avant d’entrer au cabinet de Luc Chatel alors secrétaire d’État à la Consommation et à l’industrie puis ministre de l’Éducation nationale.
En 2009, Marc Mortureux fut nommé directeur de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSA) avant de prendre les rênes de la nouvelle ANSES en 2010, résultat de la fusion qu’il a orchestrée entre l’AFSA et l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (AFSSET). Le dernier avis de l’Agence, rendu ce mardi 1er octobre, porte sur les boissons dites énergisantes.
Cancer rénal : le pembrolizumab associé à l’axitinib confirme sa supériorité à long terme
SEP : la phase prodromique durerait quinze ans, marquée par des consultations à la hausse
L’ANSM ajoute deux dérivés de la kétamine à la liste des stupéfiants
L’efficacité de la clozapine est améliorée par les ISRS et les IRSN