Cinq ans après le succès phénoménal de leur vidéo parodique sur la campagne présidentielle 2012 (plus d'1,4 million de vues sur Youtube), le Pr Guy Vallancien et ses « Bobos des urnes », une bande de vieux copains déconneurs, remettent le couvert en épinglant cette fois… les candidats à la primaire à droite dans un nouveau clip de cinq minutes (opportunément mis en ligne quelques heures avant le premier débat télévisé ce jeudi soir).
Sur la musique du tube de Michel Delpech « Pour un flirt », le célèbre chirurgien urologue et son groupe de joyeux drilles (médecin, entrepreneurs, banquiers, artiste peintre) s'en prennent à la primaire « qui rend fou comme un premier rendez-vous », aux prétendants « impatients », qui jouent « glamour », « regard de velours » ou la « larme à l'œil ».
Les « p'tits nouveaux Fillon, Juppé, Sarko » en prennent pour leur grade, tout comme l'unique candidate « pour exploser l'audimat ». « Je m'en vais te niquer comme on dit dans les quartiers », persifle le Pr Vallancien, très en verve, dans la peau d'un candidat à la primaire. Succès viral annoncé.
Cancer rénal : le pembrolizumab associé à l’axitinib confirme sa supériorité à long terme
SEP : la phase prodromique durerait quinze ans, marquée par des consultations à la hausse
L’ANSM ajoute deux dérivés de la kétamine à la liste des stupéfiants
L’efficacité de la clozapine est améliorée par les ISRS et les IRSN